Ouverture de l'école Montessori dès septembre 2019

La bienveillance et la communication non-violente au coeur de notre philosophie

Une des plus belles paroles renforçant l'estime de soi, la joie de vivre, l'envie de partager est de dire simplement à son prochain, dans ses projets, dans ses actions, dans la vie quotidienne : JE CROIS EN TOI !

by Malech A. Boukerchi

La communication non violente est une méthode à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l'empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. Il s'agit d'un outil de communication principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. 

La pratique de la communication non violente permettrait d'être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome, et responsable, les divers aspects de sa propre vie. La communication non violente ou bienveillance est basée sur l'objectivité, l'expression de ses sentiments/ressentis/émotions, le respect de ses besoins fondamentaux et la capacité à faire une demande à autrui dans le but d'entretenir une bonne relation/communication.