Puisse 2021 être une année remplie de convivialité et de bonheur

Ophélie BEGHIN ... Qui suis-je ?


J'ai 35 ans et je suis la maman de deux petits garçons, Lou 4 ans et Max, 6 mois.

Je viens d'une grande famille de 5 enfants et j'ai toujours voulu être institutrice.

J'ai été diplômée en 2006. J'ai travaillé pendant quelques mois à Bruxelles, dans une école à discrimination positive, mais je ne me sentais pas en phase avec l'enseignement classique. J'avais l'impression de ne pas pouvoir développer le plein potentiel de chaque enfant, de devoir avancer dans le programme, au détriment du rythme de certains élèves.

Après une année à voyager, j'ai repris des études d'ingénieur, spécialisées dans les énergies renouvelables. J'ai toujours été préoccupée par le bien être de notre planète et j'ai vraiment aimé le côté technique de ces études. J'ai travaillé quelques années dans un bureau d'études en techniques spéciales et j'ai pu découvrir le monde très intéressant de la construction.

La naissance de mon fils, en 2016, m'a fait revoir mes priorités. Je me suis intéressée et formée à la pédagogie Montessori grâce à lui. Je souhaitais une plus grande liberté de temps dans mon travail. J'ai donc développé ma propre entreprise dans le bien être, les soins de la peau. 4 ans plus tard, une envie de changements et un beau hasard me font découvrir « La ferme du Petit Prince ». Tout de suite le projet m'emballe ! Une école où l'on respecte les étapes du développement de l'enfant, où on le laisse expérimenter, où on favorise son autonomie, le potager, les animaux de la ferme, les ateliers cuisine, l'école de mes rêves.