Les stages d'été sont complets.
Mais vous pouvez désormais profiter de nos 'JARDINS PARTAGES'

Chaque jour, des groupes sont accueillis au sein de notre structure, ceux-ci sont amenés à croiser régulièrement les enfants de l'école ou les visiteurs du site.

Mais comment aller plus loin dans ce projet d'intégration et d'inclusion ?

Par le projet CAP48, l'association a pu récolter des fonds afin de pouvoir réaliser un espace d'accueil couvert. La Fondation Roi Baudouin nous soutient également pour la création d'un sentier « rencontre ». Ces deux projets seront prétexte au projet d'inclusion.

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Animations inclusives
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Dès janvier 2022, notre animatrice, formée à l'accueil de personnes formidables et d'enfants lors de périodes extrascolaires, ouvrira les mercredis après-midi de 14h à 16h30.
Des animations en lien avec la ferme seront proposées.

8 enfants

Dans un premier temps, huit enfants seront accueillis (Six enfants sans handicap et deux enfants porteurs d'un handicap).

Avant l'inscription, un rendez-vous entre parent, l'enfant et l'animateur sera organisé. Cet entretien permettra de vérifier la faisabilité du projet d'accueil et permettra de définir, avec le parent, une manière de fonctionner. Une période d'essai sera toujours à déterminer.

Parent-encadrant

La présence de l'un des parents pourrait être envisagée pour une raison médicale ou pour raison pédagogique.

En effet, l'encadrement est assuré par deux animateurs de l'asbl. Si un jeune avait besoin d'un encadrement médical durant l'après-midi, l'animateur n'étant pas qualifié pour ces interventions, la présence d'un parent est donc nécessaire. Dans ce cadre, et pour pratiquer une inclusion maximale, nous solliciterons activement le parent dans un atelier autre que celui dans lequel se trouve son enfant.

Parent-animateur

Pour les raisons pédagogiques, certains parents formés en pédagogie, pourront soutenir les animations par la prise en charge d'un atelier avec un petit groupe de deux ou trois enfants maximum.

Le parent reste présent sur le site en cas de problème avec son enfant mais assurera un atelier en dehors de la présence de son enfant. Ceci afin de faire bénéficier un maximum du projet d'inclusion pour le jeune.

Les animations proposées au sein de la ferme s'inscrivent dans le respect de notre environnement et le respect des personnes participantes et encadrantes. Les soins aux animaux, les ateliers équestres, les ateliers jardin potager, les ateliers culinaires ou les ateliers créatifs sont quelques exemples d'animations proposées au sein de l'association.

Une inscription complète passe par la remise d'une fiche santé complétée et le règlement d'ordre intérieur signé en plus d'un entretien préalable avec le jeune et un parent.

Dates 2022

Module 01 : 19 et 26 janvier / 2, 9, 16 et 23 février / 9, 16, 23 et 30 mars

Module 02 : 20 et 27 avril / 4, 11, 18 et 25 mai / 1, 8, 15 et 22 juin

Module 03 : 17, 14, 21 et 28 septembre / 5, 12, 19 et 26 octobre / 9 et 16 novembre

Module 04 : 23 et 30 novembre / 7, 14 et 21 décembre

INSCRIPTIONS


100€ le module de 10 séances
(50€ pour le module 4 de 5 séances) 
Max 8 participants / séance
de 14h à 16h30

Le paiement confirme l'inscription
(dans la mesure des places disponibles)

LES INSCRIPTIONS SE FONT EXCLUSIVEMENT VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS !! 

Le paiement valide l'inscription. Celui-ci doit nous parvenir dans les 3 jours suivant l'envoi du formulaire d'inscription ci-dessous, sur le compte BE62 7320 3901 4461 ouvert au nom de "LA FERME DU PETIT PRINCE" asbl. Le "Règlement d'Ordre Intérieur" ainsi que la "Fiche Santé", complétés et signés, sont à remettre le premier jour du stage, au plus tard.

Au vu du nombre limité de places et de la forte demande, dans l'ordre chronologique d'enregistrement des inscriptions. Dès réception de la facture de l'asbl par retour de mail et le paiement de celle-ci, votre inscription sera validée. 

Tous les paiements reçus après que toutes les places aient été réservées seront remboursés sur le compte d'émission.